Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 
ACTISUD
10 rue Hournot
40260 LINXE


06 60 61 67 55
06 60 61 67 55

LABENNE

Prisée pour sa situation idéale à 20 minutes de Bayonne et à 10 minutes de Capbreton, Labenne accueille les amoureux de la nature et de l’océan.

Conjuguant la vitalité d’une station balnéaire prisée et le charme d’un village authentique, Labenne puise sa force dans ses atouts environnementaux : forêt de pins, plage de sable fin et réserve naturelle du marais d’Orx. Respectant l’implantation traditionnelle des villes du littoral landais, la commune se déploie autour de deux centres animés, celui de l’océan et celui du bourg. Ce dernier abrite tous les services et commerces utiles au quotidien : boulangerie, pharmacie, banque, restaurants, poste, écoles… Une piste cyclable bordée de pins et de fougères relie Labenne-Plage au centre-ville, via le collège et l’école primaire.

Proposant un cadre de vie d’une qualité rare à proximité de l’autoroute A63 qui permet d’accéder rapidement au bassin d’emplois basque, Labenne offre à ses habitants comme un air

  • 6 kilomètres / 10 minutes...........Capbreton
  • 14 kilomètres / 23 minutes.........Bayonne
  • 42 kilomètres / 38 minutes.........Dax
  • 114 kilomètres / 1h26 minutes...........Pau
  • 174 kilomètres / 2h00..........Bordeaux

Transports :

  • Gare SNCF de Labenne
  • Réseau de cars Yégo (ligne 1A)
  • Ligne de transport en commun n°7 reliant Dax à Bayonne

 

ONDRES

 Nichée sur le littoral landais, entre l’agglomération de Bayonne et les célèbres stations balnéaires de Capbreton et d’Hossegor, Ondres bénéficie d’une situation géographique particulièrement avantageuse.

Grâce à des voies rapides faciles d’accès et à une gare bien desservie, ses habitants gagnent très rapidement la capitale basque, située à seulement 9 km de là, pour travailler ou profiter des grands magasins et services administratifs. Pour les besoins du quotidien, commerces, services et écoles sont à disposition dans le centre-bourg de la commune tandis que le centre commercial Océan, atteint en 8 minutes en voiture, abrite de grandes enseignes, un supermarché et des chaînes de restaurants.

Prisée par ailleurs pour son cadre de vie, Ondres représente un véritable havre de paix pour les familles en quête d’un environnement privilégié.

Qu’il s’agisse de ses belles forêts de pins, de ses 2 km de plage de sable fin ou encore de ses étangs préservés, tout est réuni pour offrir calme et sérénité. Ces atouts naturels sont complétés par des équipements de loisirs tels que la piste cyclable ou le centre équestre mais également par de nombreuses infrastructures touristiques qui participent à la dynamique économique du territoire.

  Nombreux commerces de proximité et centre commercial Océan à quelques minutes en voiture.

9 km / 15 min de Bayonne

65 km / 57 min de Saint-Sébastien

121 km / 1h21 de Pau

179 km / 1h45 de Bordeaux

Transports, rapides et performants :

Halte ferroviaire SNCF d’Ondres. Gare de Bayonne à 7 km (1) - Ligne de transport en commun n°7 reliant Dax à Bayonne.

Offre scolaire complète : écoles maternelle et élémentaire. Collèges et lycées à quelques minutes en voiture.

2 km de plage landaise avec surveillance estivale de mi-juin à mi-septembre. Piste cyclable reliant le centre-ville à l’océan. Etangs du Turc, de Garros et de La Laguibe.

Nombreux équipements culturels et sportifs : salle Capranie, bibliothèque municipale, centre sportif Larrendart (sports de raquette), stade René Dicharry, tennis municipaux…

 ANGLET

 Porte d’entrée de la Côte Basque, connue pour sa célèbre Chambre d’Amour, Anglet est une ville étendue, mêlant à merveille dynamisme et douceur de vivre.

Idéalement située, frontalière des villes de Bayonne et de Biarritz, elle offre un cadre de vie exceptionnel : une vue panoramique sur les contreforts pyrénéens, une douce odeur des embruns de l’Océan Atlantique et des forêts de pins, une toute proximité avec les traditionnels villages basques, et l’Espagne à quelques encablures seulement.

Organisée en plusieurs quartiers comme des villages qui n’en formeraient qu’un seul, elle reste un lieu de résidence préservé de l’urbanisation massive et qui a su conserver précieusement son air de campagne.

Avec ses 4,5 kilomètres de plages et ses vagues mythiques qui accueillent chaque année des surfeurs du monde entier, ses parcours de golfs, ses forêts verdoyantes propices aux belles balades, ses longues pistes cyclables, vivre à Anglet est un privilège. Une gastronomie riche et variée et un climat aux températures douces en toutes saisons viennent parfaire ce tableau idyllique.

Grâce à son parc d’activité et de nombreux pôles commerciaux, elle en demeure une ville, qui voit croître sa population d’année en année.

Crèches, écoles maternelles et primaires, collèges, lycées et université, centres d’animation, bibliothèque, commerces et restaurants.

Parc des sports d’Aguilera, piscine, golf, multisports

 TRAM BUS

À 5 min de Bayonne et de Biarritz

À 2h de Bordeaux

À 3h de Toulouse

À 4h de Paris

Gare de Bayonne à 10 min

Aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne à 10 min

À 50 min en avion de Paris

TRAM BUS

BAYONNE

Passées les Landes sauvages, Bayonne ouvre les portes du Pays Basque.

Riche d’un patrimoine séculaire, la ville multiplie au cœur de ses remparts les monuments et lieux imprégnés d’une histoire foisonnante.

Entre les Pyrénées et l’Atlantique, il fait bon vivre dans cet environnement chaleureux, festif, sportif, mais aussi gastronomique et culturel.

A plus d’un titre, Bayonne incarne l’harmonie parfaite d’une vie à la fois urbaine et proche de la nature qui convient à toutes les générations.

Dynamique et compétitive, elle regroupe près de la moitié des entreprises du Pays Basque et participe amplement à la vitalité économique du sud de la Nouvelle-Aquitaine. Son campus,

réputé pour la qualité et la pluralité de ses formations, fait de Bayonne une ville jeune, particulièrement attractive.

Douceur de vivre et dynamisme

Les Halles de Bayonne pour savourer les traditionnels produits basques.

Le centre commercial d’Ametzondo (plus de 75 enseignes dont IKEA)

De charmantes rues très commerçantes et animées.

 « Ville d’Art et d’Histoire », Bayonne détient un patrimoine inédit.

40 km de pistes cyclables et un service gratuit de prêt de vélo.

Gare SNCF au coeur de Bayonne.

Le réseau Chronoplus : 18 lignes de bus qui passent par Bayonne pour un maillage complet sur l’agglomération.

Une navette électrique gratuite pour se rendre des parcs de stationnement vers l’hypercentre de Bayonne.

Nombreuses infrastructures scolaires de la maternelle au lycée. Un campus étudiant.

Bayonne :

- 48 873 habitants

- 2ème commune du département

- 2ème agglomération de la Nouvelle-Aquitaine

Agglomération Côte Basque-Adour :

- 128 595 habitants